Renseignements personnels de base

Les données individuelles suivantes sont exigées pour chaque personne désirant adhérer au NIMC avec certaines exceptions (voir Notes 1 à 3 ci-dessous).

  1. Nom (nom de famille, initiale et prénom usuel)
  2. Sexe (M/F)
  3. Date de naissance (AAAA-MM-JJ)
  4. Pays de naissance (Note 2)
  5. Institution de délivrance du diplôme médical (Note 3)
  6. Année d’obtention du diplôme (Note 3)
  7. Noms précédents, s’il y a lieu (maximum de deux, comme indiqué au numéro 1)
  8. Identificateurs additionnels, standardisés et codés (en option, par exemple, l’école de médecine de l’étudiant et l’année prévue pour l’obtention du diplôme)

Ces renseignements personnels ont été sélectionnés car ils ne changent jamais (sauf pour les noms) et sont vérifiables à partir de documents. MINC#NIMC conserve ces données avec la plus stricte confidentialité. Voir Code sur la protection des renseignements personnels.

Lorsque le NIMC est attribué, le numéro d’enregistrement de l’utilisateur principal ou du dossier, ainsi que la date de la demande, sont ajoutés au dossier de la personne dans le système MINC#NIMC.

Notes :

  1. Lorsque le Code sur la protection des renseignements personnels d’une province ou toute autre disposition législative empêche de fournir un ou plusieurs de ces identificateurs au MINC#NIMC, les utilisateurs principaux sont tenus de lui fournir tous les éléments qu’il leur est légalement possible.
  2. Optionnel. Sert à valider le certificat de naissance.
  3. Pour les étudiants en médecine, l’institution de délivrance du diplôme et l’année d’obtention doivent être laissées en blanc, avec une note ajoutée dans la case des
    « identificateurs additionnels » indiquant l’institution et l’année d’obtention du diplôme prévues.

Mise à jour des renseignements personnels de base

Un changement de nom légal ou une correction apportée à un des renseignements personnels sont les seules mises à jour effectuées dans le système MINC#NIMC.  Les changements d’adresse, les qualifications, le statut d’enregistrement – même le décès d’un titulaire de NIMC- ne sont pas inscrit dans le système. Aucun dossier n’est retiré de la base de données.